Cher Yahya,
“Le cyprès est un mâle qui ne joue pas au beau gosse : il plaira aux vraies femmes”.
Le cyprès plait aux femmes, et surtout aux femmes mures. C’est un fait et c’est assez surprenant en apparence. Seulement en apparence.
Avec la seule psychologie olfactive je n’y étais pas arrivé, il m’a fallut l’aromathérapie.
Le Cyprès est systématiquement donné aux femmes en aromathérapie pour touts les traitements adressés au système hormonal, parce qu’il permet de réguler le cycle menstruel, qu’il soit trop long, trop court, interrompu ou bien irrégulier.
Il est aussi efficace pour soigner tous les symptômes de la ménopause, particulierement les vampées de chaleur.
Son affinité avec le corp feminin et les bienfaits qu’il lui procure ont été pour moi l’explication de ll’engouement des femmes pour cette essence.

Mes compliments pour ton intuition olfactive, tu arrives par raccourcits aux mêmes conclusions qu’un parfumeur expérimenté.

Il est aussi vrai qu’il se marie avec la rose. En aromathérapie la rose est un tonique utérin et est l’essence de prédilection pour l’entier appareil génital féminin.
Le cyprès et la rose sont faits pour ètre ensemble, tu y es arrivé par to nez, alors que tout parfumeur que je suis, c’est la logique qui m’y a porté.

Le sufi voit l’essence des choses a travers leur apparence car pour lui il n’y a pas de voile entre les deux.