17. LE PROBLEME DE BOKIAT

LE PROBLEME DE BOKIAT

Bokiat0 1

Les terrains de Bokiat n’appartiennent pas aux gens qui y habitent. Tout appartient a la mairie et il en sera ainsi jusqu’a ce que la mairie ne divise la zone en parcelle qu’elle leur vendras. en attendant ils en sont les occupants, pas les proprietaires. Depuis des annéres ils suivent un parcours bureaucratique pour devenir proprietaires de leurs maisons mais les choses prennent du temps.

Mon plan est simple, faire un puits, y monter l’éolienne, construire un réservoir avec une dizaine de robinets.

eolienne7 1la pompe Oasis

Un mur doit tout entourer de facon a ce que les enfants ne fassent pas l’escalade sur les pilones et pour proteger le puits et le réservoir, mais les robinets resteront a l’extérieur pour les gens.

eolienne5

Un réservoir d’eau local

Sur le pilone je monterais ma petite éolienne électrique de facon a ce que les gens du village puissent mettre leur téléphones en charge et aussi les piles rechargeables pour les radios.

airbreeze 1L’éolienne électrique Air Breeze

Sur le réservoir je monterais mon chauffe eau solaire de facon a ce que les gens du village puissent èconomiser le charbon pour réchauffer l’eau de cuisine et de la douche d’hiver.

eolienne3Un chauffe eau solaire

Je devrais aussi construire une petite maison pour un gardien et prévoir un budget annuel pour son salaire, pour l’entretient de l’éolienne, du puits, du réservoir et aussi de la maison du gardien après chaque saison des pluies.
C’est le prix pour une richesse insensée dans le désert, l’eau en abondance et sans effort.

Il est évident que je ne vais pas construire tout cela sur un terrain public. Il faut donc que je demande a la mairie de me vendre une parcelle là ou les villageois mont indiqué de faire le puits.

Je vais maintenant faire une demande pour acheter une parcelle de terrain au maire de la ville.

INDEX

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *