16. LE DOCTEUR BAGAYAKO

LE DOCTEUR BAGAYAKO

docteur Bagayaco a Bamako pour l'acupuncture

J’avais fini les aiguilles de l’acupuncture a Tombouctou, et l’oncle de Tahara le député m’en a offert quelques boites qu’il a acheté pour moi chez son acupuncteur a Bamako.

Je suis donc allé le voir pendant mon voyage a Bamako pour dédouaner l’éolienne.
Ce n’est pas un chinois. Le Docteur Bagayako est un malien mais il manie la langue chinoise avec la même désinvolture que les aiguilles de l’acupuncture.

Ce n’est pas étonnant, il a passé des années en chine a étudier la médecine chinoise. C’est un expert très demandé en Afrique de l’Ouest. Il enseigne l’acupuncture a Bamako et a l’étranger. Il a l’air un peu chinois.

J’ai passé un jour avec lui en clinique avec ses malades et il a eu la gentillesse de m’enseigner un peu de son savoir.

Je ne suis qu’un débutant mais les résultats que j’ai vu de mes yeux quand j’ai utilisé les aiguilles a Tombouctou sont incroyables. Cela m’a rendu désireux d’en apprendre plus. Avant Tombouctou je n’avais utilisé l’acupuncture que sur moi même et sur ma famille.
Après deux mois a Tombouctou ce sont des centaines de personnes que jai soigné et j’ai bien assimilé les leçons de mon premier professeur en Italie, le Docteur Bahauddin.

J’ai pris mes notes et je suis prêt a retourner a Tombouctou, réapprovisionné en aiguilles et prêt a appliquer la technique de mon nouvel enseignant.

Son Téléphone: 00223 76 47 35 45

PRECEDENT: Le mulin a vent oasis                                                                           SUITE:

INDEX

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *